Désormais, il est possible de visiter le Puy du Dôme sans se fatiguer et encore moins dénaturer le cadre verdoyant qui l’entoure grâce au petit train. C’est dans un rythme assez long que ce moyen de locomotion sillonne la ville et les campagnes vous permettant ainsi d’admirer le paysage qui se dresse devant vous.
Puy du Dôme, la grande évasion
À ce jour, il est possible d’accéder au sommet du puy du dôme sans avoir à prodiguer des efforts grâce au petit train. Il s’agit ici d’un moyen de locomotion qui sillonne la ville pour aboutir à des sites d’intérêts comme celui du volcan de Lemptengy, un volcan au repos qui siège sagement entre les chaînes du Puy du Dôme. Grâce à cette petite escapade en petit train puy du dôme vous allez pouvoir vous accoutumer avec l’anatomie d’un volcan naturel. Après, vous aurez le choix entre percer les secrets de la volcanologie par le biais d’une visite guidée à pied ou encore regarder un film 4D depuis le petit train. Ce film a pour but de vous faire revivre l’époque du volcan et de ses éruptions. Sachez toutefois que le petit train puy de dome horaires est assez strict. Le circuit est ouvert durant les jours ouvrables et les week-ends de 9 heures à 19 heures excepté le Lundi et le Mardi.
Le train vers le domaine des dieux
Les terres sacrées font également partie des itinéraires du petit train du puy de dome. Comme les voitures et les cars y sont prohibés, le sommet du Puy du Dôme a gardé sa virginité permettant au train d’accéder facilement au temple de Mercure. Il s’agit d’un si bel édifice et lieu sacré où les gens aimaient autrefois se recueillir. C’est ainsi qu’en étant à bord du petit train puy de dôme, vous pourrez retracer l’histoire du lieu et sa découverte en 1827. En ce qui concerne le petit train puy de dome tarif, le trajet ne vous coûtera que dans les environs de 12 à 14 pour un beau trajet autour de ces incontournables.