Comment monter une tente facilement, même si vous n’avez jamais campé ?

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de camper, ils croient souvent, à tort bien sûr, que monter une tente est compliqué, difficile et risque de se terminer par un désastre. Ce n’est pas le cas. Il est vrai qu’autrefois, les tentes n’étaient qu’une série de poteaux, de cordes et de toiles. Et pour les personnes sans formation, monter une tente solide, défiant le vent et la pluie, était un véritable art. Le camping familial a fait beaucoup de chemin depuis, tout comme la conception des tentes. Si vous craigniez de ne pas pouvoir monter vous-même votre tente de camping, voici nos conseils !

Montage de tente de camping : Ne vous inquiétez pas, c’est facile !

Lorsque vous montez une tente traditionnelle, vous faites un cadre avec des poteaux et vous placez par-dessus un double toit qui est le matériau extérieur de la tente. Vous posez un drap sur le sol qui sert de tapis de sol. Et si vous recherchez à avoir une tente encore plus chic, il faut mettre un autre jeu de draps à l’intérieur de la tente.

De nos jours, c’est beaucoup plus simple. Les draps de sol sont presque toujours pré-attachés aux draps de sol. C’est ce qu’on appelle un tapis de sol cousu. Les tentes intérieures sont généralement conçues pour être de petites chambres. Et sur certaines tentes, elles sont déjà pré-accrochées à l’intérieur. Il vous suffit donc de mettre les perches dans la tente. Le reste a déjà été pris en charge pour vous simplifier la tâche.

Sinon, un grand nombre de tentes sont basées sur une simple structure en tunnel. Même les tentes au design plus élaboré restent pour la plupart des tentes tunnels. La forme en tunnel est à la fois solide et flexible et offre une grande marge de manœuvre. La plupart des tentes tunnels utilisent des poteaux de tente flexibles. Il suffit d’insérer ces poteaux dans des manches cousues dans la tente. Ceux-ci se plient et immédiatement, vous avez une structure dans laquelle vous pouvez dormir. Il n’est pas nécessaire de construire un cadre et d’attacher des draps.

Choisissez un camping agréable pour y monter votre tente de campement !

L’avantage avec le camping est que vous pouvez installer un campement là où vous le souhaitez, en pleine nature. Au camping Les Bastets, dans le département de la Drôme en région Auvergne, vous avez à la fois accès au charme de la nature tout en profitant du confort d’infrastructures solides et fiables. Ce camping entouré de montagnes et de champs de lavande vous offre diverses prestations pouvant faire de votre séjour un moment inoubliable : piscine chauffée, randonnée dans la Drôme, etc.

Vous avez le choix entre une location de mobil home confortable mais situé en pleine de nature, une location d’emplacement camping sur un grand terrain avec vue imprenable sur la plaine de Valdaine, une location chalet dans le parc naturel de Vercors. Quel que soit votre choix, profitez d’un bel endroit, calme, ombragé et convivial pour vous détendre et/ou vous amuser avec votre famille et/ou vos amis.