Que faire dans la Drome Provençale ?

Si vous ne savez que faire dans la Drome Provençale, sachez qu’en la visitant, vous découvrirez une terre aux multiples visages. En partant des Alpes jusqu’aux portes de Provence, le Drôme propose un immense territoire où règne la nature. Ici, les activités et les visites touristiques ne manquent pas, que vous y alliez seul ou accompagné de vos proches.

Découvrir le palais du facteur Cheval

Classé monument historique depuis 1969, le palais du facteur Cheval est un chef-d’œuvre incontournable si vous cherchez que faire dans la Drome Provençale. Cette bâtisse unique en son genre offre un lieu où l’imaginaire, les animaux, les sirènes et les géants sont rois au cœur d’une nature luxuriante.

Visiter la Tour de Crest

Actuellement, la Tour de Crest, dominant le Rhône, demeure le donjon le plus élevé d’Europe avec ses 52 mètres de hauteur, ses 15 salles éparpillées sur cinq étages. En la visitant, vous plongez dans la véritable histoire de la Drome médiévale. Vous pouvez y accéder en visite guidée ou en visite libre.

Faire un tour dans le Parc Naturel Régional de Vercors

Si vous voulez profiter d’un environnement d’exception, le Parc Naturel Régional du Vercors propose un terrain de loisirs idéal. Si vous ne trouvez que faire dans la Drome Provençale, cette citadelle naturelle vous offre une flore et une faune d’exception à découvrir ainsi que des kilomètres de randonnées à faire à pied, à vélo, à cheval et même à ski, dans les sentiers Grande Traversée du Vercors.

Parcourir la Ferme aux Crocodiles

Se trouvant à Pierrelatte, la Ferme aux Crocodiles demeure le centre de référence pour l’élevage des reptiles dans toute l’Europe. Grâce à un parcours ludique, vous déambulerez entre les crocodiles, les tortues, les alligators, les pythons et les boas. L’espace nurserie et musée vous fera découvrir les œufs dans les couveuses avec les spécimens encore jeunes.

Déguster les vins drômois

Au sujet de que faire dans la Drome Provençale, la dégustation des vins locaux reste un incontournable dans vos activités touristiques. Ici, d’innombrables exploitations et caves dans lesquelles les vignerons se feront un plaisir de vous partager leur art embellissent le paysage. En passant dans la Maison de la Clairette, vous découvrirez les secrets des vins pétillants que les Gaulois raffolaient.