Les plus beaux campings 3 étoiles dans le Puy du Dome

Le Puy du Dome est l’un des attraits principaux de la région en Auvergne. De ce fait, plusieurs sites de camping sont implantés dans les environs, dont des hôtels en plein air et des domaines de camping. Depuis ces lieux de vacances, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des lacs, volcans et cascades de la région, à travers de sublimes paysages. Différents itinéraires s’offrent à vous pour explorer la chaîne des Puys, la montagne de la Serre ou encore le plateau des Dômes reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais où se loger durant votre expédition dans cette merveilleuse région ? Choisissez parmi notre sélection des plus beaux campings Puy de Dome 3 étoiles.

Le domaine du Marais

Offrant une prestation 3 étoiles, le domaine du Marais est situé au pied du Massif du Sancy entre Murol et le lac Chambon. Depuis le lieu de villégiature, vous pourriez accéder directement par des sentiers ces sites. Les locations de vacances disponibles au sein du camping sont les chalets, les mobil-homes et les écolodges pour se fondre dans l’environnement naturel des lieux. Le camping familial Les Fougères se trouvent également dans le domaine, et intègre une piscine chauffée avec pataugeoire accessible aux résidents de l’établissement domaine du Marais.

Le pré des Laveuses

Il s’agit d’un camping Puy de Dome 3 étoiles qui se trouve à 12km de Clermont Ferrand. Il est dominé par la chaîne des volcans, en bordure de la rivière Allier. Le Pré des laveuses bénéficie d’un cadre très agréable dans un parc arboré de 5 hectares. Vous pouvez implanter votre installation sur l’un des 150 emplacements qui constituent le camping. À moins que vous préfériez plus de confort dans les résidences de loisirs, vu que vous avez à faire à un parc locatif.

Hôtel de plein air le Chanset

Situé dans le parc Naturel des Volcans d’Auvergne, ce beau camping 3 étoiles est dotée d’une piscine extérieure chauffée. Les grands pôles touristiques de la région sont à proximité immédiate, dont le train à crémaillère du Puy-de-Dôme, le lac d’Aydat, la ville thermale de Royat ou encore le Zénith d’Auvergne. Depuis ce camping Puy de Dome 3 étoiles, explorez les merveilles qu’abrite cette partie de l’Hexagone. En guise d’hébergement, le Chanset met à la disposition des vacanciers, un total de 38 chalets et mobil-homes, ainsi que 85 emplacements pour tentes et camping-cars, le tout établi sur un terrain de camping de 5 hectares.

Le Repos du Baladin

Ce camping-village est doté d’une situation géographique centrale au village de Murol lac Chambon, avec une vue sur son château du 12ème siècle. Parmi les équipements de loisirs les plus prisés par les utilisateurs du camping, le Repos du Baladin intègre deux piscines chauffées. La piscine couverte équipe une banquette relaxation à bulles, 2 aires de détente, un service de restauration et de boulangerie. Un camping Puy de Dome 3 étoiles à la hauteur de ses 3 étoiles au vu des infrastructures et des services de qualité qu’il offre aux résidents.