Matériel de déménagement Lyon

Il y a une raison pour laquelle vous voudriez engager un professionnel pour votre déménagement. Le camion que vous avez emprunté à un ami n’est tout simplement pas fourni avec tout l’équipement nécessaire à la bonne exécution de votre déménagement. Vous avez trouvé votre futur appartement ou votre nouvelle maison et maintenant, il va falloir anticiper votre projet de déménagement pour que, le jour J, votre installation dans votre nouveau logement se passe sans encombre et dans la bonne humeur. Alors quels sont les outils et le matériel de déménagement Lyon nécessaire pour un déménagement évident et astucieux ? Voici quelques-uns des équipements de déménagement courants et ce à quoi ils servent.

Matériel de déménagement Lyon : Les indispensables

Emballages et protections

Ø Cartons : Lorsque vous déménagez, vos affaires subissent de multiples manipulations. Si elles ne sont pas correctement protégées, elles risquent alors de s’abîmer voire de se casser. En choisissant de les emballer dans des carton déménagement Lyon de qualité, vous avez l’assurance de leur bonne protection.

Ø Le papier bulle est l’incontournable du déménagement : souvent proposé en rouleaux larges, ce matériel de déménagement Lyon peut être utilisé pour caler les petits bibelots dans les cartons et pour emballer la vaisselle, comme pour protéger un objet d’art ou un tableau de plus grande taille.

Ø Pour le mobilier et l’électroménager, les couvertures de déménagement sont aussi des indispensables : elles protègent les meubles en bois, les téléviseurs et autres bien sensibles des chocs et des rayures lors de leur manutention. Elles peuvent également servir à caler vos affaires dans les véhicules durant le transport.

Ø Très utilisé par les professionnels, le film étirable est très pratique pour réunir plusieurs biens de petite taille, pour consolider les cartons, ou pour emballer une palette entière à transporter. Il existe en version transparente, mais aussi en version opaque pour une plus grande discrétion ou pour protéger des affaires sensibles à la lumière.

Ø Des protections spécifiques existent également, comme les housses pour matelas, qui empêchent que des tâches et autres salissures endommagent votre literie pendant son déménagement. La housse de protection pour matelas est aussi idéale pour le stockage en box, en garage ou au grenier.

Ø Cadenas à clef et à code : pratiques pour fermer efficacement une caisse de transport et la protéger des vols comme des indiscrétions. Ils peuvent également être utilisés pour verrouiller un box de stockage ou un cellier.

Adhésifs et accessoires

Trier, emballer, fermer efficacement les cartons et les étiqueter sont des étapes clefs avant un déménagement. Un feutre qui s’efface, un adhésif pas fiable, un cutter émoussé, et toute cette préparation peuvent devenir un véritable calvaire. Pensez à la manutention et au réaménagement. Ne négligez pas le soin apporté à l’emballage de vos affaires. Pensez à des adhésifs fiables, qui ne se décollent pas et ne se déchirent pas lors du déroulement. Pour vous faciliter la vie, utilisez également un matériel de déménagement Lyon pratique comme le dévidoir à rouleau adhésif qui permet de fermer les cartons en un seul geste et de manière efficace, des cutters pour la découpe rapide des cartons, du papier bulle et des adhésifs. Enfin, ne sous-estimez pas l’importance de se munir d’un ou plusieurs bons marqueurs indélébiles, pour étiqueter de manière visible vos cartons, il s’agit d’en marquer le contenu pour faciliter votre réaménagement, mais aussi de signaler la présence d’objets fragiles en vue de la manutention et du transport.

Équipements de transport

Étape la plus sensible du déménagement, le transport des meubles et des cartons ne doit représenter un risque ni pour vos affaires, ni pour les personnes qui se chargent de leur manutention. Le plus grand soin doit être apporté aux étapes de chargement et de déchargement des véhicules.

Ø Sangles et tendeurs : Pour transporter en toute sécurité vos affaires sur la route, pensez aux sangles d’attache, aux tendeurs ou à des liens en ficelle. Le tendeur sera par exemple utile pour maintenir un matelas contre une paroi de camion, alors que les liens maintiendront plusieurs parties d’un même meuble ensemble. Le transport fait partie de l’étape la plus délicate d’un déménagement, mieux vaut donc s’équiper parfaitement pour protéger à la fois vos affaires, mais aussi le véhicule de transport.

Ø Location de monte-meuble : Pensez à utiliser ce matériel de déménagement Lyon. Il est parfois plus simple de passer un réfrigérateur par la fenêtre plutôt que par l’escalier. Vous pourrez aussi utiliser la plateforme pour faire monter ou descendre les cartons de déménagement.

Ø Camionnette : Si vous souhaitez déménager seul, vous devrez très vraisemblablement louer un camion de déménagement ce qui est aujourd’hui très facile et de moins en moins cher. La location d’un camion de déménagement s’effectue via une société de location à Lyon ou via une société de déménagement.