Il existe de nombreuses activités à travers la région de l’Ardèche, en particulier autour des gorges. La variété des terrains est époustouflante, des vues sur les gorges aux broussailles désertiques, en passant par les vignobles, les châtaigneraies et les hameaux surprenants. Si vous cherchez que faire en Ardeche Vallon Pont d Arc, la région offre une grande opportunité pour un large éventail de capacités de randonnée. Il ne s’agit pas d’une randonnée au sommet d’une montagne, mais elle réserve de belles surprises.
Le Pont D’arc
Cela vaut bien le trajet dans les montagnes de Vallon-Pont-d’Arc. C’est un spectacle spectaculaire de voir l’arche naturelle sculptée par des éons d’eau qui coule à travers la gorge et porte la forme dans les murs de pierre touchant la rive du fleuve. L’un des meilleurs sites touristiques de la région si vous vous demandez que faire en Ardeche Vallon Pont d Arc. Plusieurs milliers d’années d’érosion ont été nécessaires pour tailler des blocs de calcaire et façonner cette arche naturelle monumentale de 60 m de haut et de près de 30 m de large. Il est considéré par beaucoup comme l’entrée naturelle des Gorges de l’Ardèche. Véritable joyau géologique classé en 1982, le Pont d’Arc est visible depuis la route touristique des Gorges de l’Ardèche, à seulement 5km du village de Vallon-Pont-d’Arc. Le canoë, la randonnée, la baignade ou encore les sports aériens (vols ultra légers) sont des moyens d’admirer l’arche.
Location de canoë dans les Gorges de l’Ardèche
Une descente des gorges de l’Ardèche en canoë ou en kayak est un must absolu, une combinaison d’aventure en plein air et de paysages spectaculaires dans une réserve naturelle protégée. Réservez une descente de 2 jours dans les gorges de l’Ardèche en canoë ou en kayak, incluant la nuitée en bivouac au cœur de la Réserve Naturelle ! Depuis 1980, le site naturel est classé en Réserve Naturelle Nationale afin de protéger les spectaculaires Gorges de l’Ardèche, leurs habitats faunistiques et floristiques méditerranéens et leur patrimoine culturel. Depuis 1932, la descente de 20 milles des Gorges sinueuses, qui comprend 25 rapides, est une destination incontournable pour tous les amateurs de sensations fortes en quête d’une expérience stimulante ! Les randonneurs peuvent parcourir à peu près le même itinéraire en 12 heures environ. C’est sans aucun doute une activité qui répond complètement à la question que faire en Ardeche Vallon Pont d Arc ?
Balade et randonnées
Cet endroit magnifique vous propose une balade de plusieurs minutes sous le Pont d’Arc, en barque à fond plat. Un itinéraire sécurisé pour marcheurs, cyclistes, coureurs, rollers… Points de vue vers le haut rocher emblématique de Sampzon, au confluent de l’Ardèche et du Chassezac. Il est difficile de ne pas être impressionné par toutes les peintures, sculptures et empreintes de mains. La Caverne du Pont d’Arc et ses alentours est un incontournable si vous êtes dans cette région de France.
Réservez un séjour dans un camping en Ardèche
Étant donné que vos vacances en Ardèche s’annoncent riches en activités, autant choisir un camping proche de ces choses à faire, dont le Ciela Village Le Pommier 5 étoiles. Quelles activités à faire autour de ce camping en Ardèche ? Telle est la question qui se pose pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de la région. Le camping le Pommier se présente comme le point de départ idéal pour partir à la découverte des merveilles de l’Ardèche. Pour une immersion en pleine nature, la forêt des Sens se prête à vos randonnées pédestres. Par ailleurs, il s’agit d’un parcours pédagogique équipé de 2.100 mètres à Villeneuve de Berg avec ses patrimoines naturels, historique, culturel et paysager. S’en suit la Vallée de l’Ibie faite de roches calcaires et de végétations. Notons que l’Ibie est un cours d’eau d’une trentaine de kilomètres qui serpente le Vallon Pont d’Arc et Villeneuve de Berg. Enfin, pour un séjour détente, la ville thermale de Vals les Bains se trouve au cœur du parc de l’intermittente, un geyser qui jaillit tous les six heures.