Les divers aspects prestigieux de la région ont permis de conserver l’appellation « Auvergne » malgré sa suppression légale. De ce fait, il est intéressant de se focaliser sur les restaurants qui atteignent des sommets dans le Puy-de-Dôme.
Les restaurants au sommet du Puy de dôme
Le sommet du puy de dome est plus connu sous le nom d’Orcine. Dans ce sens, il y a plusieurs restaurants à pourvoir dans cette localité.
La table d’Epicure
C’est l’un des restaurant sommet puy de dome à pourvoir. Ce restaurant est un endroit où le self service tient sa place. C’est un très bon moyen pour découvrir la bonne cuisine des Toques d’Auvergne. Les Toques d’Auvergne est une association de restaurateurs dans la région et qui proposent des services de qualité. En tout cas, la cuisine de la table d’Epicure est aussi indiquée pour les pique-niques.
Le Resto d’Epicure
En ce qui concerne quelque autre restaurant dans le sommet du puy de dome, le Resto d’Epicure est tout indiqué. Il utilise les recettes de la région et les met tout autant en valeur. Ses plats sont délicieux et peuvent aussi être accompagnés de vins auvergnats. De plus, ce restaurant offre une vue imprenable sur les volcans alentour.
Ranking : restaurants au sommet des classements
Outre les différents restaurants qui peuvent être géographiquement des restaurant sommet puy de dome, il y a de ceux qui atteignent aussi des sommets pour la qualité de leurs prestations. De prime abord, il y a l’Auberge Les Peytoux qui se trouve sur Blot-L’Eglise. Sur 242 avis, celui-ci obtient une note moyenne de 8,9
Il y a ensuite le Comptoir des saveurs à Clermont-Ferrand. Sur 304 avis ce restaurant obtient aussi la note moyenne de 8,9.
D’un autre côté, avec sa note moyenne de 8,8 il y a Le Carrousel. La notation de ce restaurant sis à Maringues est basée sur 682 avis.
Outre tout cela, il faut citer le restaurant Au BDV à Clermont-Ferrand. Ce restaurant obtient la note de 8,8 sur base d’une notation de 580 personnes.